[PC - BAL] Story Scénarisée

Voici ma story scénarisée qui va de l'enfance avec la Danone Nations Cup jusqu'a la carrière bien sûr,voici le premier chapitre :
Chapitre 1:

J'étais assis par terre,tenant une manette de Gamecube tout en jouant à Smash Bros Melee,le visage souriant,je pensais à ce que mes parents m'avaient annoncé :

-Nathan ! appela ma mère

-Oui j'arrive maman ! disais-je en descendant les escaliers,quoi du coup ? questionnai-je aprés être arrivé près d'elle et de mon père

-Assieds toi,ordonna mon père

Je m'assoie et eux aussi

-Voilà,on a pris une décision - j'ai eu un frisson par peur de ce qui va m'arriver - et en plus tu le voulais depuis longtemps,disa mon père comme pour me rassurer,tu iras en Afrique du Sud pour la Danone Nations Cup ! finisa-t-il en souriant

Le lendemain matin,nous serions en Afrique du Sud,et j'avais choisi l'Algèrie au lieu des Pays-Bas ou encore de la France,on attérit,le voyage était passé vite,en arrivant à l'aéroport je vois Antoine Kybé,mon meilleur ami et sa soeur Emma Kybé,je le rencontre

-Ta choisis l'Algèrie hein ?

-Bonne vue !

-Si on se rencontre en finale,j'éspère que sera défoncé par mon équipe,mais faut déjà battre l'Argentine en poule

-Mais faut déjà battre le Maroc en poule

-Bon j'dois y aller , salut !

2 jours plus tard,la compétion avait commençé aprés que l'Argentine a battu la Roumanie sur un magnifique 3-1 sur un triplé de Lénor,surnommé le nouveau Messi/Maradona,et un but égalisateur de Pov du côté des Roumains,maintenant c'est Hongrie-Algèrie.

Je ne suis pas titulaire,mais dès la onzième minute,sur une magnifique passe de Pekriç
Lokeliç marque,aprés ça,l'entraineur décide de me faire rentrer à la place de Mohamed,et dés la douxième minute,j'égalise en marquant sur une demi-volée sur un centre de Louaï,1-1,vers la trentième minute,Lokeliç marque un doublé en mettant un petit pont à notre goal,vers la fin de la mi-temps,nous étions mené,le goal était vide,Lokeliç tire ! Je cours tel que même Sonic prendrait des notes,je la calme du torse et je la reprends,les autres joueurs,épuisés,me demande de continuer tout seul,sur le coup,je dribble la gauche 4 joueurs,je rentre dans la surface en mettant deux petits ponts puis en faisant le coup du sombrero au gardien qui permet d'égaliser,lors de ma célébration je passe a côté de l'entraineur adverse et je l'entends dire "Je l'ai pas assé payé ou quoi ?" J'ignorais de quoi il avait pas assé payé mais bon,lors de la deuxième mi-temps,Pekriç marque un nouveau but,et,sur une passe de Oussine,je tire et ça touche le poto,je la reprends et la passe a Oussine qui marque,j'inscris une passe décisive et un doublé dés mon premier match ! coup de sifflet final,nous sommes deuxième du groupe pour l'instant,du côté de Kybé,il a ouvert le score et fait une passe décisive pour Polaul contre la Russie,avant d'être remplaçé par Antam qui marquera le troisième but,de retour à nous,enfin aux Argentins de Lénor et aux Hongrois de Lokeliç,le match commence,je suis dans les tribunes en supportant les Hongrois,sur une passe de Kergo,Lénor s'élance et marque un lobé,la Hongrie n'arrivant pas a se décider quoi faire se font remarquer un deuxième but par Mardia,puis un troisième par Kergo,les trois buteurs de l'Argentine remarquent un but chacun,6-0 dans la mi-temps,le match était plié,et les suporters hongrois aussi,mais Lokeliç,bien déterminé,décide de s'élancer seul et dribble 2 joueurs avant de tirer de loin et de marquer,deux minutes plus tard,il remarque deux buts,et 5 minutes plus tard,il en marque deux autres,comme quoi,rien n'est perdu et au dernier moment,il égalise mais malhereusement,il se blesse,carton rouge pour Luinellatini et penalty pour les Hongrois,Pekriç tire et touche le poto,re tire et touche la transversale,retire et le gardien l'attrape et dégage loin pour Lénor,qui repasse pour Kergo,qui refait une passe rapide pour Mardia qui tire mais rate sa précision et touche le poto,le gardien la relance et Gallegi la sort en corner,sur le corner,Palariç centre et Pekriç la reprend d'une tête et marque,toute une vibration chez les supporters,mais Lénor égalise a la dernière minute et,malgré une domination des Hongrois,des bonnes ocassions,de bons défenseurs,Lénor marque le but décisif,7-6,coup de sifflet final,Lénor,considéré comme un héros pour les argentins,et un ennemi pour les Hongrois,à notre tour.

J'arrive pas à avoir la balle,sur le point de me faire remplacer (1-0 pour les roumains),je tire de loin pour mon premier toucher de balle,je n'y croyais pas mais but,le gardien avait était occupé pendant quelques secondes,étant fair-play je décide de ne pas faire accorder le but,l'arbitre valide mais va me faire tirer un penalty,chose que les roumains ne voulaient pas et pour leur plus grand plaisir,je fais exprés de ne pas marquer le penalty et la sort,aprés ça,pour me remercier,les roumains font exprés de perdre quelques balles pour leur défaveur,et je marque un but sur une erreur du gardien et je sort,je sais pas pourquoi,l'entraineur me dit "T'es trop fair-play !" et les roumains se font prendre plusieurs tirs mais le gardien les arrêtes tous,le Gardien s'appelle Guarsio,nous sommes amis aprés la fin du match,je rencontre aussi Persiç et Lokeliç,côté Kybé,il marque le but égalisateur contre les USA sur une magnifique demi-volée,avant que Antam remarque le deuxième but.

Argentine-Algérie,on doit gagner,sur le coup,pour venger les Hongrois,je marque le premier but,Lénor égalise à la 38éme minute et,sur la rage,je remarque deux buts,mi-temps,juste aprés ça je fais une toute petite faute sur Lénor qui simule et je me fais remplacer,sans moi l'équipe n'a pas de meneur de jeu et malgré un autre but de Oussine,Lénor marque les 3 autres buts égalisateur,90+5éme minute,notre aventure est sur le point de finir au premier tour,mais il restait une minute,et il fallait pas le perdre ce match,et Mardia,avec qui je me suis lié d'amitié étant donné qu'il jouait dans le même centre de formation que moi (Paris Saint-Germain,maintenant je suis au centre de l'ESTAC Troyes) marque un but contre son camp en prédisant ne pas l'avoir fait exprés,mais je savais que c'était pour nous,de toute façon ils étaient déjâ qualifié pour la phase suivante,coup de sifflet final,je remercie Mardia à la fin du match,moi,Persiç,Lokeliç,Mardia,Dylab (joueur d'Argentine),Kybé,Antam,Guarsio nous formons un petit groupe de potes,pour info,Persiç,Lokeliç et Antam sont au centre du Real Sociedad,Mardia celui du PSG,Dylab celui de Juventus,Kybé celui de Monaco et Guardio celui du LOSC Lille,et moi celui de l'ESTAC,bref,Roumanie-Hongrie se finit sur un beau 0-0 Guardio n'ayant pas encaissé de but,du côté de Kybé et d'Antam,il marque tout les deux les buts égalisateurs face au Maroc (2-2)

Je regarde l'affiche des huitièmes :
Algérie-Tunisie
Canada-Indonésie
Maroc-Mexique
Pays-Bas-Pologne
Argentine-Brésil
Japon-Angleterre
France-Suisse
Allemagne-Espagne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Je sais pas si ça vous a plus mais vu que je l'avais déjà préparé je vous mets le deuxième chapitre :

Chapitre 2

Algérie-Tunisie,woaw,juste woaw,c'est l'une des meilleurs affiches avec Argentine-Brésil et Allemagne-Espagne ! Je démarre le match sur le banc,ouai pas fameux je sais,Bernapati marque un magnifique but sur une passe de Mokdam qui est raté,je parle de la passe, j'entre à la 42ème minute,j'offre une presque passe décisive à Mohamed qui dévie sa frappe mais,heuresement, le gardien la touché en dernier,corner,Oussine le centre pour moi en pensant que j'allait faire de la tête,mais n'étant pas doué dans ce domaine,je fait une magnifique presque-retournée acrobatique et marque 1-1,fin de la mi-temps,retour aux vestiaires,l'entraineur vient me voir et au lieu de me féliciter,il me hurle des insultes,j'avais pourtant fait un bon début de match et bien évidemment,je pouvais pas répliquer,je sentais la rage venir en moi mais je me dit d'aller faire une plainte auprés de la Danone Nations Cup,bref retour au match,avec moins de motivation bien sûr,je le vois fumer,toujours moins de motivation,je le vois jeter un regard noir,il a violé ma motivation là,mais je reste déterminé,coup d'envoi pour eux,Bernapati dribble Oussine mais je prends le ballon et dribble un joueur avant de faire une bonne passe d'aprés moi pour Mohamed,il me la repasse mais Kordam qui vient tout juste d'entré me tacle,coup franc,l'entraineur me geule dessus,Mohamed le tire et je cours puis je fait une quasi retournée acrobatique qui s'en va au fond des filets,un sourire de satisfaction sur mon visage et je tombe,j'avais oublié que ça faisait si mal,heuresement qu'il y a pas de cailloux,je me lève et court,tout mes coéquipiers me suivent et je vois mon entraineur bouche grande ouverte,le jeu reprend,2-1 la à 48ème minute,Bernapati,sur la rage décide de dribbler 2 joueurs puis de tirer,transversale,le gardien l'attrape et la jette pour Anis qui lui repasse,le gardien appelé Seyfou,va tout seul et va trés loin et tire mais l'autre gardien l'attrape et la dégage loin,Mohamed,qui était a côté du goal au cas ou avec moi,court sur lui et se fait dribbler et Bernapati tire en haut dans la lucarne droite,étant à gauche,je plonge en pensant l'arrêter avec ma tête mais je n'y arrive pas,je tends la main et je l'attrape et je tombe tout en me cognant sur le poto,ça fait aussi trés mal,bien que l'entraineur me gueule dessus,je vois mes coéquipiers bouche grande ouverte,et le gardien me laisse sa place pour le penalty,il tire au centre,je plonge à gauche mais l'arrête avec mon pied,Bernapati se rue sur le ballon,à terre,je lui mets un petit pont tout en faisant une passe pour Mohamed et me reléve,Seyfou reprend son poste et Mohamed fait une passe pour Oussine qui me fait une passe aérienne que je transforme en coup du sombrero puis je la repasse pour Faïze qui tire et touche le poto,mais j'arrive à temps et dribble le gardien qui était sorti de sa ligne de but,les défenseurs,pensant probablement que je fait tirer,plonge par terre devant moi,je fait la passe à Faïze qui fait trembler les filets,magnifique passe décisive,magnifique but,magnifique parade,l'entraineur me regeule dessus,il commence sérieusement à me saouler celui là,je l'entends dire "Le football c'est un jeu de bonhomme ou on tire,pas un jeu de fillette ou on passe" Je savais pas qu'il était inculte au point de ne pas connaitre le football féminin,le match reprend,je fait une magnifique roulette sur Kordam et passe à Mohamed qui dribble 2 ou 3 joueurs avant de refaire un centre pour moi qui était un peu en retard,du coup je décide de plonger le pied la première,le gardien la reprend et je lui dit qu'il était bon tout en lui faisant un pouce en l'air et puis je reprends,l'enntraineur me gueule dessus,s'il était si mécontent,pourquoi il ne me remplace pas ? Remplacement,je le savais,je tape dans les mains à Badro et il me chuchote "Bonne chance avec l'entraineur",il hurle tellement fort que je l'entends pas,pourquoi gueule t-il tout le temps,bon en même temps s'il était trop gentil,je l'imagine avec un poney sur un champ de fleur,oui mes pensées font n'importe quoi,je rigole et il me hurle encore plus fort,la rage était plus forte que moi et je lui crie "BORDEL POURQUOI TU PEUX PAS COMPLIMENTER ET TU PEUX PAS TE CONCENTRER SUR LE MATCH PUTAIN ET LES PASSES C'EST LA BASE DU FOOT AVEC LE CONTROLE DONC TU FERMES TA GUEULE,TU REGARDE LE MATCH,TU COMPLIMENTE LES JOUEURS POUR LES MOTIVER ET TU DONNE QUELQUES CONSEILS PUTAIN !" Et c'est sur ces paroles que je quitte le stade et entre dans les tribunes,les poings serrés,mais je continue a voir le match,Badro réalise un trés bon match en entrant une presque passe décisive à Mohamed,il tire en dehors de la surface vu que personne étant devant lui,et marque une lucarne, je l'applaudis,fin du match,le temps était passé trop vite,je décide de rejoindre le reste de mon groupe et aprés une bonne discute,on décide d'aller chez nous.

Deux jours plus tard,aprés avoir consolé Kuyff et Galgit aprés leur défaite contre la Pologne au tirs aux buts,ils rejoignent le groupe et je voit Mardia et Dylab mourrir de stress,je décide d'aller voir les milieux et défenseurs brésiliens et leur dire d'essayer de blesser Lénor,ce qu'ils acceptent et aprés avoir dit ça à mon groupe,Mardia et Dylab se soulagent un peu avant de restresser,au moins,l'entraineur ne va plus juste centrer la formation sur Lénor,je vais dans les stades au premier rang,avec Persiç,Lokeliç,Kybé,Antam,Guardio,Kuyff et Galgit,on rigole un bon moment avant que le match commence et je vois ma mére et mon père nous sourire dans les tribunes,je vois aussi Emma faire un sourire tout en rougissant,bref,les joueurs sortent du vestiaires et Sipa,un défenseur brésilien me fait un clin d'oeil avant de démarrer le match,dés le début,alors que Dylab faisait un contrôle de balle parfait,Lénor lui prend le ballon et court vers le but,Sipa le laisse passer et le tacle par dérrière avant de le pousser pour lui faire un petite brulure à la main,c'est cruel,mais c'est mérité,bref Lénor est blessé,je le vois sourire quand l'arbitre lui donne un carton jaune,j'entends Lokeliç dire "Je crois que j'ai jamais été aussi satisfait de voir quelqu'un blesser" aprés ça il y a eu une vague de "Moi aussi" et puis on rigole un peu avant de se concentrer sur le match,Dylab fait un trés bon match en marquant deux buts mais Penay remarque un but et Lép en marque un autre,la mi-temps,je pensais pas que c'était si rapide,le duo Mardia-Dylab fait des miracles mais le duo Sipa-Celomar aussi,le score reste bloqué et vient les prolongations Dylab drrible Celomar mais,aprés avoir essayé de driblé Sipa,il fait la passe à Mardia qui fait un magnifique tir,Célio,le gardien brésilien fait quand à lui une magnifique parade,place aux tirs aux buts,Dylab,Mardia et Kergo marque les trois premiers penaltys,troisième penalty pour le Brésil,s'i le gardien l'arrêtes,il avait gagné,il marque,il remarque et les Argentins ne marque pas les deux autres penaltys,tout les espoirs repose sur le gardien argentin qui arrête le gardien lache le ballon et court avec ses coéquipiers,Dylab et Mardia vont serrer la main à Sipa et Celomar,Sipa rejoint le groupe.

Je me lève et vais voir mes parents,je mange mes céréales et fait quelques recherche sur l'ordinateur puis je dit à ma mère que je vais chez Kybé,arrivé devant chez lui,je sonne et Antoine ouvre la porte,il me rejoint,je demande à Emma si elle nous rejoint et murmura un non avant d'aller à l'étage,je ferme la porte et lui dit d'aller chercher Sipa,Mardia,Antam et Galgit,et moi je cherche Guardio,Kuyff,Galgit,Persiç,Lokeliç et Dylab,on se voit sur le terrain d'entrainement d'un club sud-africain qui ne joue plus avec ce stade et je leur dit:

-Je vous propose une petite compétition,deux demi-finales,une petite finale et une finale,ok ? les équipes sont,la Hongrie avec Persiç et Lokeliç,les Pays-Bas avec Kuyff et Galgit,l'Argentine avec Mardia et Dylab,et la France avec Kybé et Antam,je ferais un remplaçant pour la France et les Pays-Bas et un commentateur,Guardio fera aussi remplaçant pour la Hongrie et l'Argentine et arbitre assistant,et Sipa,tu fais arbitre,le premier a trois buts gagne,et pour la petite finale c'est 5 et pour la finale c'est 10,ok ?

Tout le monde accepte et on commence,je fais déjâ le commentateur "Bonjour à toutes et à tous et bienvenue pour cette première demi-finale de la coupe du monde 2010 entre la Hongrie et la France,du côté de la Hongrie on a Persiç en gardien et Lokeliç en attaque,du côté de la France nous avons Kybé au goal et Antam en attaque,le match commence pour la Hongrie,Lokeliç court et dribble Antam qui court aprés lui,Persiç sort de ses cages et Lokeliç lui fait la passe,devant le goal,peut-être ! Ah c'est raté,Kybé la lance loin pour Kybé qui court et tire mais c'est malheuresement pas cadré,corner pour nos hongrois préférés,Persiç le centre et va vite vers ses cages,Lokeliç,de la tête,buuuuut de Lokeliç sur un magnifique centre de Persiç BUUUUUUT,le match reprend,Antam court et met un magnifique petit-pont à Lokeliç avant de se retrouver devant Kybé qui sort de ses cages le tir peut-être de Anta- et c'est le but ! l'égalisation ! Lokeliç avance et va dans la surface de réparation,il est sur le point de tirer !!! Aaaah ! Faute,Guardio entre a la place de Lokeliç qui venait de ressortir de sa blessure !,changement de formation aussi,Guardio va au goal tandis que Persiç va en attaque,Persiç tire,et c'est le buut ! GOOOOOOOOAL ! Bref le match reprend,Antam prend le ballon, et prend Persiç de vitesse et tire ! c'est arrêté par Guardio ! Il fait une passe pour son coéquipier Persiç,devant peut-être l'élimination de la Fraaaaaance ! Non c'est dégagé par Kybé,Antam reprend le ballon et marque ! BUUT égalisation ! doublé ! Persiç reprend le ballon et fait une passe volontaire pour Guardio qui avance,il est devant Antam,que va-t-il faire,il fait une passe pour Persiç qui reprend,Antam court aprés lui,il stop sa course et fait une passe en profondeur pour Guardio,BUUUUUUUT ! Fin du match,victoire 3-2 pour la Hongrie,troisième finale pour nos hongrois,troisième défaite,première victoire,on ne le sait pas ! Voici la deuxième demi-finale entre les Pays-Bas et l'Argentine !" Bref,les Pays-Bas gagne 3-1 avec un triplé de Kuyff et un but de Dylab,la petite finale c'est un match qui se termine aux tirs au buts,4-4,5-3 pour la France dans les penaltys,la Finale c'est les Pays-Bas qui gagnent 10-8,5 but de Kuyff et 5 autres de Galgit,5 de Persiç et 3 de Lokeliç avant que Guardio prenne sa place,on était vraiment impatient pour la Coupe du Monde 2010,on discute un peu avant d'aller vers nos maisons/appartements respectifs,je rentre chez moi et aprés quelques recherches sur mon ordi,je vais au stade avec mes parents et surtout plein de paquets de popcorn et je vois tout l'crew sauf Antam et Kybé qui eux,joue le match,je leur distribue le popcorn et on regarde le match,à peine on s'assoit Kybé marque un but du milieu de terrain et à peine on mange Antam remarque,Polaul marque un magnifique troisième but,3-0 dés le début,je vais chier mais genre pendant un peu longtemps je reviens et je vois 4-0,les pauvres suisses,je les plains,Kybé et Antam n'ont aucune pitié,mes amis sont d'accord et Polaul marque un but avant que la mi-temps arrive,aprés,Antam et Kybé signe un doublé malgré un but des suisses a la toute fin,7-1 je lui dit "C'est du manque complet de respect" en chantant,Allemagne-Espagne,victoire des Espagnols 1-0

Quarts de Finales :
Algérie-Indonésie
Maroc-Pologne
Argentine-Angleterre
France-Espagne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.129 secondes
JEU STEAM - Offres du moment