PES 2018 - Test du jeu: Liste des impressions

 Voici un récapitulatif des impressions publiées sur le jeu à quelques heures de la sortie officielle de Pro Évolution Soccer 2018.

 

Jeuxvideo.com: 15/20 [LIEN DE L'ARTICLE]

"En plus de son nouveau mode à 3 contre 3 particulièrement plaisant, PES 2018 a eu la bonne idée de muscler son jeu : nouvelles animations et rythme de jeu savamment dosé font de cette édition l'un des meilleurs crus du genre pour tous les amateurs de construction et de beau jeu. [...] On le conseillera donc surtout aux joueurs désireux d'en faire leur jeu de soirée entre ami(e)s, en attendant de pouvoir juger sur pièces du online et de mettre à jour notre test en conséquence."

 

Jeuxvideo-live.com: 4/5 [LIEN DE L'ARTICLE]

"Pro Evolution Soccer 2018 marque une nouvelle étape dans la Remontada entamée par la franchise de Konami. Tous les bons éléments aperçus dans PES 2017 sont de la partie et tout ce qui demandait à être peaufiné l'a été. Avec un rythme volontairement lent, PES 2018 mise tout sur la simulation et fait rêver à nouveau tous les fans qui erraient depuis de longues années en attendant le retour du roi. [...] mais nous ne pouvons que saluer le travail effectué par Konami qui permet à cette franchise endormie de retrouver sa splendeur d’antan pour notre plus grand plaisir."

 

Gameblog.fr: 08/10 [LIEN DE L'ARTICLE]

"Plus porté sur le changement que la précédente version et des plus ravissants, PES 2018 marque une belle progression pour la série foot de Konami. Le grand remplacement des animations combiné à la refonte des modèles physiques et à une réactivité jouissive dans les commandes permet d'aborder les premiers matchs avec un léger sourire. [...] Son feeling ultra instinctif, son mordant, sa pêche, font qu'on peut compter sur lui sans se poser la moindre question sur le plaisir qu'il procure."

 

LCI.fr [LIEN DE L'ARTICLE]

"Qu'on se le dise, PES se pose en vraie alternative à sa concurrente FIFA. Avec ce titre, Konami vise juste et met tout en oeuvre pour bousculer la hiérarchie."

 

Dhnet.be [LIEN DE L'ARTICLE]

"PES 2018 pêche donc pratiquement aux mêmes endroits que ses prédécesseurs. [...] Néanmoins cet opus a de belles choses à proposer: des graphismes propres (sans être exceptionnels), de très bonnes animations et surtout une construction de jeu pensée au millimètre et qui retranscrit parfaitement les sensations que chaque joueur ressent sur un terrain. Malheureusement, quand les défauts se font plus sentir que les qualités, c'est un goût amer que laisse le jeu en bouche."

 

Lasueur.com: 09/10 [LIEN DE L'ARTICLE]

"Vous l’aurez certainement saisi, mais cette version de PES m’a littéralement séduit. Konami a mis la barre très, très, haute. Reste à voir désormais la réponse de EA Sports, mais il faut espérer qu’elle soit sérieuse, car PES est bel et bien de retour."

 

Gamekult.com: 06/10 [LIEN DE L'ARTICLE]

"Si comme nous vous n'en pouvez plus des éternels défauts de PES, de l'habillage dégueu aux modes de jeu dépassés, sans même parler des licences en kit et des commentaires forcés, ce n'est clairement pas PES 2018 qui va bouleverser vos habitudes. [...] Sur le terrain, Pro Evolution Soccer 2018 emballera certainement tous ceux qui mettent la construction sur un piédestal, les footeux qui aiment voir des actions propres et parfaitement exécutées comme on répète ses gammes à l'entraînement."

 

eclypsia.com: 15/20 [LIEN DE L'ARTICLE]

"On ne va pas y aller par quatre chemins, Pro Evolution Soccer 2018 (de ce qu'on a pu tester pour le moment) et un bon jeu. Il traîne encore avec lui les fantômes du passé comme ces fameuses licences manquantes ou les problèmes de patching, mais après tout, le gameplay général passe largement avant et Konami a réussi ce qu'il fallait réussir sur ce plan-là. Le jeu est toujours plus réalistes, les joueurs sont animés à merveille et partir de votre gardien pour construire tranquillement une offensive sera un plaisir."

 

Actugaming.net: 8,5/10 [LIEN DE L'ARTICLE]

"J'avais été plutôt impressionné par Pro Evolution Soccer 2017 l'année dernière, et il faut croire que cette année, Pro Evolution Soccer 2018 confirme qu'il veut vraiment tenter de reprendre de droit son trône. Le gameplay semble encore plus réaliste avec une physique de balle crédible, et puis une construction de jeu encore plus jouissive que PES 2017. [...] A choisir cette année, PES 2018 peut être une très bonne pioche avec un gameplay qui continue à s'orienter dans la simulation au plus les années passent."

 

XboxLive.fr: 16/20 [LIEN DE L'ARTICLE]

"PES 2018 s'améliore mais par petites touches... Une Ligue des Masters plus complète, une amélioration visuelle, un gameplay qui se peaufine, Konami recherche le plaisir de jeu en proposant une approche résolument plus tactique que FIFA. Il faudra toutefois compter sur un contenu sous licence très faible et c'est un point sur lequel bon nombre de joueurs bloquent, malheureusement pour Konami et PES."

 

WarLegend.com: 15/20 [LIEN DE L'ARTICLE]

"Ce PES 2018 répond donc aux critères qu’il a toujours rempli : accessible, avec suffisament de profondeur pour que les férus de simulation de foot s’amusent. Très peu de nouveautés ont été ajoutées hormis un mode 3v3 amusant et un mode aléatoire qui laisse dubitatif."

 

ChocoBonPlan.com: 12/20 [LIEN DE L'ARTICLE]

"Cette année, le jeu face à l’IA atteint toutes ses limites à tel point que je me demande si au final, Konami ne ferait pas mieux de se focaliser exclusivement sur l’expérience de jeu online, en faisant de PES 2019 un jeu exclusivement tourné vers ce qui se fait de mieux : les affrontements entre de vrais joueurs."

 

GameHope.com: 8,5/10 [LIEN DE L'ARTICLE]

"Certes pas parfait (et un poil en manque dans son contenu), ce PES 2018 sort du banc pour de bon et nous offre une expérience footballistique tout bonnement excellente.Plus débridé que son édition précédente (mais aux fondamentaux déjà validés), visuellement impressionnant et comportant quelques modes comme co-op et la sélection aléatoire qui ramèneront les potos sur le canapé, la simulation de Konami se pose en tant que sérieuse alternative à FIFA."

 

lesilluminati.com [LIEN DE L'ARTICLE]

"Malgré des défauts de gameplay face à son concurrent, PES 2018 est vraiment très bon. Certes il n’innove pas par ses modes de jeu très classique, mais son gameplay orienté davantage du côté simulation fait de lui une expérience réaliste et véritablement très plaisante."

 

Game-guide.fr [LIEN DE L'ARTICLE]

"Que dire en conclusion ? [...] Plus que jamais, la simulation de football met le ballon rond à l'honneur, dans des parties où KONAMI pousse le réalisme au maximum. [...] Malgré tout, le rendu est vraiment beau, le jeu est fluide et les matchs s'enchaînent, me faisant presque apprécier un sport que je n'affectionne pourtant pas particulièrement."

 

-- PES 2018 - Impressions vidéos --

  • Julien Chièze

  • Jeuxcapt.com

- - -

Enfin pour finir, comme la si bien dit @JVC_PESForum:

- - - - -

►►► PES 2018 sortira sur PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 3, Xbox 360 et Windows PC le 14 Septembre 2017.

Dernière modification le 13/09/2017 - 18:17

Partager cet article:

          
Tags:
Laissez un commentaire:

pour commenter cet article.
JEU STEAM - Offres du moment