Konami fait un don de 100.000 $ à la fondation du FC Barcelone

▷ KONAMI et la fondation du FC Barcelone s’associent pour porter le programme « FutbolNet » auprès de la jeunesse indonésienne:

Konami Digital Entertainment B.V. et son partenaire privilégié, le FC Barcelone, exposent aujourd’hui leur volonté commune de promouvoir durablement le football et ses valeurs en Indonésie. En ce sens, KONAMI a récemment fait un don de 100.000 $ à la fondation du FC Barcelone.

 

KONAMI est heureux de compter le FC Barcelone parmi ses partenaires premiums et a su créer des liens solides avec le club espagnol, notamment au travers de l’enthousiasme sans cesse renouvelé de celui-ci pour la série de jeux de football PES, développée par KONAMI. L’éditeur a d’ailleurs la chance de bénéficier de l’utilisation exclusive du stade Camp Nou et de l’accès à ses talentueux joueurs afin de les recréer de manière fidèle dans ses jeux.

 

KONAMI et le FC Barcelone se sont engagés à travailler ensemble pour soutenir l’organisme caritatif de la fondation du FC Barcelone dans son honorable travail. KONAMI a réalisé une donation de 100.000 $ pour promouvoir les projets naissants de la fondation et a demandé à ce que les fonds soient utilisés pour une initiative basée en Asie. La fondation du FC Barcelone a en conséquence proposé de porter son projet FutbolNet en Indonésie dès juillet prochain. Le principe de FutbolNet consiste en des séances de formation et de coaching basées sur les principes fondateurs du club en promouvant les valeurs positives du sport et de l’éducation auprès de plus de 450.000 enfants, adolescents et jeunes adultes dans plus de 50 régions.

 

Le projet indonésien sponsorisé par KONAMI aura pour but de présenter FutbolNet, de faciliter son expansion et de former à ses principes, notamment au Nord de Jakarta et à l’Est de Java. 60 entraîneurs seront ainsi formés selon les standards du FC Barcelone. Les candidatures seront ouvertes aux personnes de 21 à 40 ans. Ces entraîneurs seront ensuite déployés et suivis pour superviser le coaching de 3000 enfants âgés de 6 à 12 ans. Les coachings se dérouleront entre juillet 2017 et janvier 2018 et auront pour ambition de développer la tolérance et le respect auprès des individus et des communautés, ainsi que stimuler la participation féminine dans le sport. De plus, ceux qui s’engageront dans les cours de coaching recevront une formation et un statut certifié, élargissant leurs options futures sur le marché du travail.

 

« Nous sommes heureux de nous impliquer pour porter FutbolNet, le magnifique projet du FC Barcelone, en Indonésie. » déclare Masami Saso, Président de Konami Digital Entertainment B.V. « La quête du FC Barcelone de soutenir les jeunes et les plus vulnérables en promouvant l’esprit d’équipe est un projet admirable et nous sommes ravis de l’aider à développer son projet. La série PES a grandement bénéficié du soutien du FC Barcelone et nous sommes fiers de participer à un programme qui apportera d’importantes opportunités en Indonésie, prouvant ainsi que le sport et l’éthique peuvent bénéficier aux communautés locales de manière considérable. »

 

« L’enthousiasme de KONAMI pour aider à développer l’excellence du programme FutbolNet a vraiment été incroyable », explique Mr. Jordi Cardoner i Casaus, First Vice President du FC Barcelona et de la FC Barcelona Foundation. « Le généreux don effectué par KONAMI à la fondation du FC Barcelone fera une véritable différence pour les coaches et les jeunes qui participeront au projet. Nous les remercions pour leur soutien et nous sommes impatients de récolter les fruits de leur investissement. »

 

La fondation du FC Barcelone, créée il y a 22 ans, a pour objectif de soutenir les enfants et les jeunes via le sport et l’éducation, prouvant ainsi que le géant catalan est « plus qu’un club ». La fondation travaille dans le périmètre du programme des Nations Unies « Sports 4 Development », proposant à travers son programme FutbolNet des activités sportives qui permettent de développer tolérance et respect auprès des individus et des communautés. Le projet s’est aujourd’hui développé mondialement grâce à différents partenariats clés et couvre aujourd’hui l’Amérique du Sud, le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Asie.

 

PES 2018 sortira sur PlayStation®4, Xbox One™, PlayStation®3 et Xbox360™ le 14 septembre prochain. Le jeu sera également disponible sur PC via Steam dans une version adaptée aux standards techniques actuels.

- - -

►►► PES 2018 sortira sur PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 3, Xbox 360 et Windows PC.

Partager cet article:

          
Laissez un commentaire:

pour commenter cet article.
JEU STEAM - Offres du moment