PES 2017 - Mes nouvelles impressions & vidéos gameplay

Après avoir testé une première version du jeu, j'ai été une nouvelle fois reçu dans les locaux de KONAMI France à Paris pour tester une toute nouvelle version de PES 2017 en compagnie de la communauté FR, des joueurs de la PES League, youtubeurs etc... et en présence d'Adam Bhatti et de Manorito Hosoda et voila mes impressions accompagné de 3 vidéos gameplay.

Version PS4 - 6 équipes étaient présent dans cette version: Atlético Madrid, FC Barcelone, Boca Juniors, River Plate, SC Corinthians, CR Flamengo, Allemagne & la France - 2 stades dans cette version: Camp Nou & Neu Sonne Arena et il était possible de régler toutes les conditions météorologiques.

 

Avant d'évoquer mes impressions, nous avons eu le droit a une petite présentation autour du partenariat avec la FC Barcelone avec Adam Bhatti & Manorito Hosoda. Rien de nouveau si ce n'est que 6 légendes du FC Barcelone seront présent dans PES 2017 et accessible dans le mode myClub / Master League ainsi que 4 kits maillot classique en plus des kits 2016-2017 pour le FC Barcelone:

  • Légendes: Xavi, Rivaldo, C. Puyol, Ronaldo, Ronaldinho & Luis Enrique
  • Maillots classique: 1982-83 / 1991-92 / 1996-97 & 1999-2000

 

Bien évidemment, il nous a été précisé que les joueurs légendes auront leurs propres animations, en bref le PlayerID. Nous avons eu accès aux visuels des faces de ces joueurs légendes avec les kits classiques et c'est juste TOP. Malheureusement, nous n'avons pas été autorisé à les prendre en photo mais nul doute qu'ils seront dévoilées un peu plus tard...

 

Mes impressions

Je vais faire assez court vu que vous pourrez vous faire une première idée du jeu via les 3 vidéos gameplay ci-dessous (et les nombreuses autres présentent sur Youtube). ;)

 

-- GRAPHISME / MENU --

 Le jeu est visuellement très très beau. La vue extérieur du stade de Barcelone que ce soit de jour comme de nuit ainsi que la modélisation des joueurs est incroyable, vous aurez l'occasion de le constater par vous même dans les vidéos gameplay ci-dessous.

Et pour les menus, pas de changement par rapport a la version testé le 2 Juin, toutefois nous avions parlé d'une nouveautée pour la présentation des matchs, nous vous invitons vite à regarder nos vidéos gameplay pour voir cet ajout fort agréable présent avant / pendant et après le match vous permettant d'avoir un visuel sur votre style de jeu.

 

-- GAMEPLAY --

J'ai joué de nombreux matchs contre Mickael et un contre ID Kun & ChocoBonPlan (merci à eux :) ) et j'ai le même ressenti que lorsque j'ai joué à la toute première version du jeu le 2 Juin, c'est à dire très bonne. La vitesse du jeu m'a semblé être la même que lors de ma précédente session le 2 Juin qui était très très bonne, ce qui est une excellente chose en espérant qu'elle reste ainsi à la sortie du jeu.

 

Je vais faire bref car j'ai a peu près le même ressenti que lors de la précédente session et vous allez pouvoir vous en rendre compte par vous même dans les vidéos ci-dessous. Toutefois, il y a encore les mêmes défauts que l'on a constatés c'est à dire que les centres sont une VÉRITABLE ARME et pour ne pas arranger les choses, les gardiens ont souvent tendance a rester skotché sur leur ligne de but.

Toutefois les gardiens sont vraiment bon dans cette opus et notamment sur les reflèxes même s'ils ont encore un peu cette facheuse tendance à relacher le ballon dans les pieds de l'attaquant adverse !

 

Autre bémol pour ma part concerne les tirs, je trouve qu'ils sont encore trop puissant et j'ai toujours ce sentiment que peu importe le joueur, ça envoie des missiles. Sinon concernant l'arbitrage, je l'ai trouvé assez correct sur cette opus.

Enfin pour finir rapidement sur mes impressions, concernant les coups-francs et penalties pas de changement noté et même si nous n'avons pas marquer de coups-francs, j'ai encore le sentiment qu'une fois le bon dosage trouvé ce sera encore très facile...

 

▷ Célébration torse-nu: Concernant la célébration que l'on a pu voir dans le trailer officiel de KONAMI, il est possible de la voir en match mais cette célébration est unique à Neymar et pour l'activer il vous suffit d'appuyer sur le stick droit. Cela vous coûtera bien entendu un carton jaune ! :) - Par contre vous pouvez pas activer 2 fois cette célébration dans le match.

 

▷ Instructions avancées:

Les stratégies clairement définies et basées sur une philosophie de jeu, comme le Tiki-Taka ou le Marquage rapproché, peuvent être définies dans les Instructions avancées. Cela ajoute à la diversité de vos plans tactiques, ces stratégies qui vous mèneront à la victoire.https://www.konami.com/wepes/2017/eu/fr/

 

Concernant les instructions avancées, dans la première gameplay proposée ci-dessous, vous verrez toutes les stratégies présent dans le jeu. A noter qu'il se peut qu'il y est plus de stratégie à la sortie du jeu...

 

Voila, c'est court mais place aux VIDÉOS GAMEPLAY qui vous permettrons de vous faire un premier avis sur le jeu.

 

-- CONCLUSION: Très prometteur --

Bah je ne serais pas très original mais je maintiens ma première impression suite à la première version testé le 2 Juin: Très très prometteur. Le gameplay est bon même si il y a encore clairement des défauts à corriger de mon point de vue mais n'empêche que j'ai pris énormement de plaisir à jouer à cette version. Après la vitesse de jeu est à mon sens très bonne (espérons que ce soit la même chose online) et n'a pas changé par rapport à la version précédente et c'est une très bonne chose.

 

Encore une fois ceci ne sont que mes impressions, je vous invite à vous faire votre propre avis sur le jeu en visionnant les vidéos gameplay ci-dessous et en testant la démo lorsque celle-ci sera disponible.

 IMAGE FR DES COMMANDES

PES 2017 Commandes FR

Cliquez pour zoomer ! :)

3 VIDÉOS GAMEPLAY

Notez que suite à un bug, le son du jeu n'a pas été enregistré donc dans le vidéo ci-dessous, nous avons mis des sons des anciens PES ! :)

  • PES 2017 Demo - Atlético Madrid vs FC Barcelone

  • PES 2017 Demo - France vs Allemagne

  • PES 2017 Demo - Atlético Madrid vs FC Barcelone #2

 

Et n'oubliez pas que la Gamescom arrive vite et se tiendra à Cologne du 18 au 21 Août 2016. Et oui c'est dans 2 semaines et le jeu sera jouable sur place. Préparez-vous à en savoir encore plus sur le jeu ) ! :)

 

Enfin pour fini, nous vous invitons a consulter l'interview d'Adam Bhatti fait avec blogpes ici: http://www.blogpes.fr/pes-2017-interview-dadam-bhatti-lors-pesday-de-paris-4426/, et je tiens à remercier les invités présent lors de cette journée ainsi que toutes les personnes de KONAMI France / Oliver / Weedens qui nous ont encore une fois super bien accueilli. ;)

 -----------

►►► PES 2017 sortira sur PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 3, Xbox 360 et Windows PC le 15 Septembre.

Dernière modification le 06/08/2016 - 13:59

Partager cet article:

          
Laissez un commentaire:

pour commenter cet article.
Statistiques du forum
  • "Nombre total d'utilisateurs:" 82
  • "Dernier membre:" lacroche
  • "Nombre de messages:" 799
  • "Nombre de sujets:« 298
  • "Nombre de sections:" 4
  • "Nombre de catégories:" 26
  • "Nombre de sujets ouverts aujourd'hui:" 0
  • "Hier:" 1
  • "Nombre de réponses aujourd'hui:" 0
  • "Hier:" 0