PES League 2017 : Début de la compétition

▷ PES League 2017 : Début de la compétition:

Konami Digital Entertainment B.V. confirme aujourd’hui ses ambitions pour la PES LEAGUE et le tournois “ROAD TO CARDIFF”, la compétition eSport officielle de l’UEFA Champions League. Une impressionnante dotation de 1,000,000$ est mise en jeu pour cette édition 2016/17 de la PES LEAGUE, réservée exclusivement aux joueurs PlayStation 4 et PlayStation 3. Les inscriptions pour y participer sont dès à présent ouvertes via le mode dédié PES LEAGUE disponible sur PES 2017 et sur la version gratuite PES 2017 Trial Edition.

 

Cette importante dotation intervient alors que KONAMI élargi le spectre de sa compétition annuelle, reconnue par l’UEFA en tant que tournoi eSport officiel de l’UEFA Champions League. Le grand gagnant de la compétition recevra un prix de 200,000$, les joueurs en deuxième et troisième places recevront respectivement 100,000$ et 50,000$. Davantage de prix seront également mis en jeu puisque 20,000$ seront alloués aux gagnants des deux finales européennes, de la finale américaine et de la finale asiatique, avec des prix supplémentaires pour les finalistes.

 

« KONAMI a démontré ses compétences en parvenant à imposer la PES LEAGUE comme un évènement incontournable pour les joueurs PES, et nous sommes heureux de nous impliquer dans cette célèbre compétition » déclare Guy-Laurent Epstein, Managing Director Marketing de l’UEFA. « La franchise PES a été une formidable vitrine pour l’UEFA Champions League et la confirmation de PES LEAGUE en tant que compétition eSport officielle de l’UEFA Champions League était la prochaine étape logique. Comme les plus grands clubs européens s’affronteront à Cardiff en juin, les meilleurs joueurs de PES 2017 feront de même pour avoir la chance d’être couronné plus grand joueur ».

 

L’édition 2016/17 de la PES LEAGUE débute officiellement aujourd’hui, les joueurs souhaitant y participer peuvent s’inscrire directement sur www.pesleague.com et commencer leurs premiers matchs de classement. Tous les scores et résultats des matchs joués dans le mode PES LEAGUE sont enregistrés et les joueurs peuvent surveiller leur progression via le site de la PES LEAGUE. Les joueurs possédant la version gratuite, PES 2017 Trial Edition, pourront également participer à la compétition. Cette édition spéciale de PES 2017 donne accès au mode “Exhibition” ainsi qu’au “Skills Training” et permettra également de participer à la compétition de la PES LEAGUE. La PES LEAGUE a connu une croissance significative ces dernières années et l’édition 2016/17 sera d’autant plus ambitieuse qu’elle sera ouverte aux joueurs du monde entier souhaitant représenter leurs régions.

 

La compétition de 2016/17 est lancée sous la bannière du tournoi ROAD TO CARDIFF pour refléter sa nouvelle position de compétition officielle de l’UEFA Champions League. Les qualifications nationales se dérouleront partout en Europe, en Asie et en Amérique du Nord et du Sud via des matchs en ligne. Ces matchs permettront de déterminer qui seront les 16 meilleurs joueurs à se qualifier pour la finale.

 

L’inscription à cette nouvelle édition de la PES LEAGUE est complètement gratuite. « J’ai pu voir de mes propres yeux à la dernière Gamescom à quel point le niveau était élevé au sein de la communauté PES », confie Pierre-Emerick Aubameyang, attaquant du Borussia Dortmund et ambassadeur officiel PES. « Alors que je me considère comme plutôt bon au jeu, les joueurs qui se battent pour une place à Cardiff sont à un autre niveau. La compétition officielle PES LEAGUE est la meilleure façon de prouver à quel point vous êtes bon à PES 2017, et je suis impatient de voir les meilleurs joueurs du monde montrer de quoi ils sont capables ».

 

Pour l’Europe, la première session des qualifications régionales se déroulera jusqu’au 5 janvier 2017. La deuxième session débutera le 16 février et prendra fin le 16 mars 2017. Simultanément, deux sessions de phases de qualifications se dérouleront en Amérique du Nord et du Sud. La première aura lieu du 15 décembre au 12 janvier 2017 et la deuxième du 12 janvier au 16 février 2017. Un phase de qualification aura également lieu en Asie, celle-ci débute aujourd’hui et prendra fin le 23 février 2017.

 

« Nous avons vécu de nombreuses grandes soirées de football européen au Camp Nou et nous accueillons maintenant la crème de la communauté européen de PES 2017. » déclare Manuel Arroyo, Vice President of Marketing and Communications du FCB. « Nos installations seront un lieu ideal pour accueillir de tels talents PES et nous nous attendons à une série de matchs intenses, emplis de beau football et d’exploits individuels durant ce prestigieux événement eSport. »

 

KONAMI établissant des partenariats privilégiés avec les plus grandes équipes de football du monde, la première étape décisive de la PES LEAGUE se déroulera au Camp Nou du FC Barcelone en Février 2017. Les 16 finalistes de la première session des qualifications européennes se réuniront dans un lieu aménagé pour l’occasion au cœur ce stade iconique. Les compétiteurs s’y affronteront lors d’une série de matchs éliminatoires pour déterminer qui seront les 4 meilleurs joueurs qui représenteront l’Europe lors de la finale de la PES LEAGUE à Cardiff. Les 16 meilleurs joueurs américains se retrouveront quant à eux en avril 2017 dans un lieu encore non-annoncé pour y disputer leur finale régionale. Quatre lieux sont en compétition pour accueillir cette finale américaine.

 

« La PES LEAGUE officielle continue à se développer, et nous sommes fiers d’annoncer que l’événement Road to Cardiff débute aujourd’hui et est officiellement reconnu par l’UEFA en tant que tournoi eSports officiel de l’UEFA Champions League », déclare Jonas Lygaard, Senior Director – Brand Business Development chez Konami Digital Entertainment BV. « Nous sommes également ravis que de tels matches se dérouleront au sein de de lieux symboliques, et remercions chaleureusement notre partenaire, le FC Barcelone pour mettre à disposition un lieu si ionique pour l’une des étapes de qualification du tournoi eSports officiel de l’UEFA Champions League. Davantage de stades seront prochainement annoncés, restez-donc bien attentifs aux annonces ».

 

La finale de la deuxième session des qualifications européennes prendra quant à elle place au cœur du mondialement connu stade Anfield du Liverpool FC. Les 16 finalistes seront réduits à seulement quatre joueurs lors de nouveaux matchs éliminatoires. Ainsi, l’Europe aura ses huit représentants officiels qui seront vite rejoints par les 4 finalistes américains, les deux finalistes asiatiques, un représentant du reste du monde et un challenger qui sera sélectionné lors d’une étape ultérieure.

 

Comme traditionnellement et en accord avec la nouvelle position de PES 2017 en tant que licence exclusive des compétitions de l’UEFA, la conclusion de cette saison 2016/17 prendra place parallèlement à la finale de l’UEFA Champions League en juin 2017. Le vainqueur suprême recevra le premier prix et les finalistes recevront également des tickets pour assister à la finale de l’UEFA Champions League.

 

« La PES LEAGUE continue de prendre de l’ampleur et nous sommes heureux d’annoncer que le tournoi Road to Cardiff est officiellement reconnue par l’UEFA en tant que tournoi eSport officiel de l’UEFA Champions League » explique Jonas Lygaard, Senior Director - Brand & Business Development chez Konami Digital Entertainment B.V. « Nous sommes ravis que des matchs cruciaux de la compétition prennent place dans des lieux si prestigieux et nous remercions nos partenaires du FC Barcelona et de Liverpool FC pour nous fournir des environnements iconiques pour le tournoi eSport officiel de l’UEFA Champions League ».

 

Le détail complet des plans prometteurs de KONAMI pour la PES LEAGUE de cette année seront dévoilés prochainement.

 

Pour vous inscrire à la PES LEAGUE 2016/17 rendez-vous sur : www.pesleague.com/user/register

 

▷ Trailer:

-------------

Pour ceux qui ont pas suivi les news d'hier, sachez que la France est considérée par Konami comme appartenant au "Reste de l'Europe". Nous vous recommandons de lire cet article de Chocobonplan:

 

Gameblog.fr [LIEN DE L'ARTICLE]

« C'est désormais officiel. Le pays qui aura vu naître la PES League ainsi que le premier double champion du monde de l'histoire de PES n'aura plus de championnat officiel. Désormais, la France "PES" est considérée par Konami comme appartenant au "Reste de l'Europe". »

 

 Nous vous mettons ci-dessous également le post d'Usmakabyle qui n'est pas qualifié d'office pour défendre son titre mondiale:

 

Pour info et il est bon de le rappeler, Usmakabyle est le premier joueur dans le monde l'eSport a avoir gagner consécutivement 2 titre mondiale.

 

Et sur le site pesleague.com, aucune référence au plamarès des précédentes éditions et au quand même double champion du monde en titre de PES et sur l'histoire de la PES League. Donc pour les nouveaux qui découvrent la PES League et qui ont l'impression que c'est tout nouveau, bah c'est faux... La PES League a une histoire et a vu le jour en FRANCE il y a 15 ans maintenant.

-------------

►►► PES 2017 est disponible sur PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 3, Xbox 360 et Windows PC.

Dernière modification le 01/01/2017 - 20:44

Partager cet article:

          
Laissez un commentaire:

pour commenter cet article.
Statistiques du forum
  • "Nombre total d'utilisateurs:"144
  • "Dernier membre:"Kete
  • "Nombre de messages:"948
  • "Nombre de sujets:«313
  • "Nombre de sections:"4
  • "Nombre de catégories:"26
  • "Nombre de sujets ouverts aujourd'hui:"0
  • "Hier:"1
  • "Nombre de réponses aujourd'hui:"0
  • "Hier:"0