PES League - Usmakabyle, champion du monde PES 2016

Communiqué officiel:

Walid Rachid Tebane alias 'Usmakabyle' a remporté la Finale Mondiale PES 2016 qui a eu lieu à Milan en Italie, le 27 & 28 Mai.

 

Sa victoire signifie qu'il est le premier joueur dans l'histoire de la PES League a remporté le titre de Champion du monde à 2 reprise. Il avait remporté la Finale Mondiale PES 2015 à Berlin l'an passé.

 

Le Français a battu en finale le champion Brésilien Guifera15 dans un match passionnant et disputé devant des milliers de spectateurs sur la scène principale de l'UEFA Champions League Festival - festival de 4 jours (du 26 au 29 mai 2016).

 

Il s'est qualifié pour la finale la veille avec une série de performances impressionnantes tout au long de cette journée en commençant par une victoire 5-2 sur l'américain rodrybmx20. Une victoire suivi de 5 autres qui lui a permis de finir premier de son groupe (Grp 2) avec 18 points.

 

Cette forme a continué lors de la phase finale de la compétition avec une victoire 5-1 lors de son 8ème de finale qui l'opposé au joueur turc baggitekstil. Puis il a récidivé en 1/4 de finale en battant le colombien DAVALTY sur le même score.

 

Lors des 1/2 Finale, Usmakabyle a affronté le joueur mexicain kopperspumas, qui était l'un des 3 joueurs sud-américains encore en course dans la compétition avec pour objectif de devenir le premier Américain Champion du Monde PES. Après avoir été mené 1-0, Usmakabyle a su revenir et au final l'emporter 3-1 laissant donc le joueur mexicain se disputer la 3ème place contre Colthirst (Panama).

 

Le brésilien Guifera15 a terminé 1er de son groupe (Grp 4) avant de battre en phase finale l'espagnol pabloartista, le champion anglais Ambidextrous aux tirs au but et enfin Colthirst (Panana) - qui a d'ailleurs remporté le match pour la 3ème place et un chèque de 3.000 euros.

 

La finale a démarré tambour battant pour le Brésilien Guifera15 qui a inscrit 2 buts dans les 10 premières minutes. Usmakabyle a alors commencé à entrer dans le match et a réussi a rattraper son retard en inscrivant 2 buts avant que Guifera15 reprenne instantanément l'avantage dans le match. Umsakabyle a su de nouveau revenir à hauteur de son adversaire (3-3 en 30 minutes).

 

La seconde période promettez d'être aussi folle que la première mais en début de 2ème et pour la permière fois du match Usmakabyle a pris les devants après avoir marqué (4-3). Le Français a alors su utiliser son expérence et a commencé à jouer plus défensive. Mais malgrès les efforts du Brésilien pour revenir au score, Usmakabyle même en jouant à 10 contre 11 durant les 15 dernières minutes de jeu a su tenir jusqu'au bout et devenir Champion du monde de PES pour la deuxième fois consécutive.

 

Après avoir soulevé le trophée et reçu un chèque de 15.000 euros (avec le félicitation de Gaizka Mendieta), Usmakabyle et Guifera15 se sont rendu à San Siro pour jouer un match PES 2016 au bord de la pelouse avant de suivre la finale de l'UEFA Champions League depuis les tribunes.

PES League Milano PES League Milano2
Images prorevo.de

 

Vous pouvez revoir le live de la Finale Mondiale ici: https://www.twitch.tv/pesleague/profile

 

La PES League tient à remercier tous les joueurs qui ont participé aux compétitions tout au long de la saison.

Les détails pour la prochaine saison seront publiés au cours des prochains mois. En attendant, nous vous invitons a participer au tournoi virtuel officiel de l'EURO 2016, plus d'infos ici: https://www.pes-soccer.fr/item/1629-pes-league-gagnez-une-place-au-tournoi-virtuel-officiel-de-l-euro-2016

Source du communiqué ICI.

------

►►► PES 2016 est disponible sur PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 3, Xbox 360 et Windows PC.

Partager cet article:

          
Laissez un commentaire:

pour commenter cet article.
Statistiques du forum
  • "Nombre total d'utilisateurs:" 82
  • "Dernier membre:" lacroche
  • "Nombre de messages:" 799
  • "Nombre de sujets:« 298
  • "Nombre de sections:" 4
  • "Nombre de catégories:" 26
  • "Nombre de sujets ouverts aujourd'hui:" 0
  • "Hier:" 1
  • "Nombre de réponses aujourd'hui:" 0
  • "Hier:" 0