PES 2016 - v. Gamescom: Liste des impressions

La gamescom touche à sa fin et il est temps de faire un récapitulatif des impressions du jeu. Impressions de la presse mais également de ceux qui ont tester la version gamescom dans les studios de KONAMI France.

 

JeuxVideo-Live.com[LIEN DE L'ARTICLE]

"Après un PES 2015 prometteur, la franchise gagne encore en crédibilité et continue de marquer des points auprès de ses fans de la première heure. Il ne reste plus qu'à espérer que Konami parviendra à trouver une solution. Pour pallier à son manque de licences et de modes de jeu vis à vis de son adversaire direct. Mais une fois de plus, Pro Évolution Soccer est bien parti pour être le titre que tout fan de foot se doit de posséder dans sa ludothèque en cette rentrée scolaire 2015/2016."

 

Gamalive.com[LIEN DE L'ARTICLE]

"Bref, cette version 2016 devrait confirmer ce qui a été mis en place dans la version 2015. Les améliorations ne sont malheureusement pas légion. On aurait aimé plus de correction, notamment sur les gardiens et les choix parfois scandaleux d'arbitrage. Reste qu'on prend quand même du plaisir. Ne reste plus qu'à attendre la sortie de FIFA et PES pour savoir qui sortira grand vainqueur du combat."

 

RevueMultimedia.fr[LIEN DE L'ARTICLE]

"En conclusion, cette année le duel n’aura jamais été aussi serré et la couronne risque bien de changer de tête. Mais je ne m’emballe pas trop, j’attendrais d’essayer FIFA 16 avant de me faire une idée du vainqueur."

 

Melty.fr[LIEN DE L'ARTICLE]

"[...] du plaisir ressenti manette en main car le jeu est résolument fun avec bon nombres de gestes techniques (même s'ils ne sont pas tous faciles à sortir), des frappes d'une lourdeur appréciable (on a vraiment l'impression de propulser des boulets de canons dans certains cas). PES 2016, dont le dernier trailer met en avant les exploits de Neymar et Morata, est LE volet qui va définitivement ressusciter la franchise phare de Konami, c'est une certitude pour nous !"

 

JournalduGamer.com[LIEN DE L'ARTICLE]

"Si détrôner le concurrent ne semble pas à l’ordre du jour, PES 2016 continue d’évoluer à son rythme, et propose un gameplay un poil plus technique. Il pourrait donc s’avérer être un bon choix pour les joueurs fatigués de certaines mécaniques de FIFA, ou ceux qui ont été séduits par l’épisode précédent."

 

HypeSoul.com [LIEN DE L'ARTICLE]

"Pour qui prend la peine de s’exercer à PES 2016 manette en main, le constat est sans appel : en termes de sensations de jeu, il n’y a pas photo. [...] Cette fois, sans retard sur son adversaire direct, le duel se fera épaule contre épaule. A la régulière. Rendez-vous à la rentrée pour savoir qui mettra le premier le pied sur le ballon."

 

Docteur Choco[LIEN DE L'ARTICLE]

"Depuis la version E3, de net progrès ont été réalisés par l'équipe de Kei Masuda. Le gameplay s'annonce excellent , le moteur de collision semble prêt à nous offrir des duels disputés, l'IA en superstar semble proposer un vrai challenge et les sensations manette en main font vraiment penser au Football (oui avec un F majuscule)."

 

JeuxVideo.com (rs4baby)[LIEN DE L'ARTICLE]

"Le jeu était plus fluide que la version E3, ce qui favoriser le beau jeu, tout comme les dribbles qui avec de la fluidité ont de la gueule, avant pour utiliser des geste tout bête comme le passement de jambe ça pouvait être galère, mais maintenant c'est de l'histoire ancienne, sans compter les multiples manières de conduire le ballon et de le toucher de certaines joueurs, on sent qu'un Thiago ou qu'un Coutinho est un véritable manieur de ballon, ensuite Neymar est un véritable délice pour les dribbles tellement son jeu à bien était retranscris dans pes."

 

Micromania.com[LIEN DE L'ARTICLE]

"PES 2016 est d’ores et déjà séduisant. On se réjouit d’avance de voir les deux franchises phares du ballon rond offrir des gameplays prometteurs avant leur arrivée en rayon. Une saine concurrence qui va toujours dans l’intérêt des joueurs."

 

Blogpes.fr[LIEN DE L'ARTICLE]

"En conclusion, on passe un nouveau gap avec cette mouture Gamescom. Tant en fluidité dans le jeu et le mouvement des joueurs, que dans la physique de balle et l’impact physique. Le rythme de jeu trouvé par KONAMI est idéal pour savourer la simulation d’un jeu de foot. [...] Et force est de constater que c’est un pur régal."

 

-- IMPRESSIONS VIDÉOS FR --

XboxyGen // Gameblog // Vinsky // GamingLive JVC // NRJ Games

 

-- ÉTRANGER --

Anglais: PESEditBlog.com | GamesRadar.com | GamerscoreWhores.com | TheGuardians.com

Espagne: EuroGamer ES | laps4.com | IGN | 3DJuegos | GAMERzine | WENB

Italie: MultiPlayer

 ------------

Ces listes peuvent être mise a jour au fur et a mesure que de nouvelles impressions sortent... 

A noter que si vous avez publié vos impressions et que vous souhaitez qu'on l'ajoute à la liste, n'hésitez pas a nous le faire savoir ! :)

►►► PES 2016 sortira sur PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 3, Xbox 360 et Windows PC le 17 Septembre.

Dernière modification le 15/08/2015 - 23:40

Partager cet article:

          
Laissez un commentaire:

pour commenter cet article.
JEU STEAM - Offres du moment