PES 2016 - Test de la v. E3: Liste des impressions

Voici la liste des impressions de ceux qui ont eu l'occasion de tester la version E3 du jeu Pro Évolution Soccer 2016 dans les studios de KONAMI France.

 

Pes-Soccer.fr[LIEN DE L'ARTICLE]

"Tout en se basant sur la base solide de PES 2015, PES 2016 a clairement passé un cap supplémentaire au niveau du gameplay. Le moteur de colision apporte vraiment un gros plus au gameplay. Le plaisir est là c'est une certitude. Et ce qui est sur c'est que ce PES me manque déjà."

 

Blogpes.fr [LIEN DE L'ARTICLE]

"En résumé, vous l’aurez compris, cette version telle quelle on l’a prend sans problème. Le plaisir est là. La satisfaction de construire ses actions, les petits « wow » quand les gestes défensifs font vraiment la différence ou que votre gardien fait la différence, tout ça pour vous dire que KONAMI ne s’est pas reposé cette année."

 

ChocoBonPlan[LIEN DE L'ARTICLE]

"Je recherche du défi, un challenge, de l'excitation supplémentaire lorsque je parviens à marquer un but ou réaliser une action à une touche de balle. Et à ce jour, le mode FUMA de PES 2016 semble bien parti pour remporter son pari de nous proposer un jeu manuel, exigeant et gommant la plupart des défauts du mode automatique, tout en nous offrant une simulation exigeante, punitive mais toujours juste manette en mains."

 

WeArePes.com (Koba_10)[LIEN DE L'ARTICLE]

"J'ai une furieuse envie de jouer à PES...mais à la version 2016 le 2015 me semble bien fade maintenant !! Ce qui me surprend c'est le degré de "finition" de cette build....qui comme cela a été dit, ne m'aurait pas choqué plus que ca en tant que version finale... Il reste encore du travail mais c'est plutot encourageant !"

 

WeArePes.com (CR7return)[LIEN DE L'ARTICLE]

"Dans l’ensemble c’est très réussi, je m’attendais pas à ça en fait car sur les versions E3 y a toujours un gros travail de rectification par la suite et en fait j’aurai pu prendre la démo tel que pour le jeu fini (y a pas d’aberration même si les améliorations sont toujours possibles) j’ai pris beaucoup de plaisir à construire, défendre et essayer de marquer des buts, varier mes attaques en un mot redécouvrir le football je me suis quand même extasié sur des passes, des pichenettes, aile de pigeon, retournés ... J’ai retrouvé le plaisir d’enchainer les parties sur le 2015 et 2016 en prend aussi le chemin avec une plus grande."

 

Jeuxvideo.com (Stfpr)[LIEN DE L'ARTICLE]

"Petite conclusion, le jeu est très agréable et la version qui n'était pas du tout la version finale aurait pu sortir telle quelle que je serais allé l'acheter et aurais joué sans problème. Alors certes il y a encore quelques détails qui mériteraient d'être corrigés, les menus ne sont pas très accueillants, assez basiques, les ralentis peuvent êtres améliorés, mais le jeu en lui même est déjà très abouti."

 

Jeuxvideo.com (MichaelWorld )[LIEN DE L'ARTICLE]

"Ce n’est pas une révolution mais PES 2016 s’annonce comme une grosse amélioration de PES 2015 avec comme gros point fort le rythme, la physique de balle, des graphismes époustouflants et une défense gratifiante néanmoins des défauts récurrents (gardien, menu trop sobre, les passes en profondeur ou encore la palette de tirs trop limitée) parasitent encore le gameplay, espérons qu’ils soient régler afin qu’on puisse avoir la meilleure expérience possible mais le chemin est encore long avant d’attendre le grade de simulation ultime."

 

Jeuxvideo.com (Daboss7755)[LIEN DE L'ARTICLE]

"J'ai noté le jeu d'un 16,5/20 ce PES car il est déjà très prometteur et si Konami venait à corriger ces défauts ancestraux (arbitrage, pointillés...) Le jeu gagnerait en « évolution » mais pour l'heure la révolution est en marche et Konami n'a pas volé son titre de meilleur jeu de sport du salon de l'E3. Un boulot considérable a été apporté au gameplay et la plupart des plaintes ont été entendus,preuve aussi que Konami écoute ses fans,bien plus que son concurrent. L'envie de continuer à jouer était bien présente en sortant des locaux de Konami, preuve que la notion de plaisir est réel et omniprésente."

 

Footaises.fr[LIEN DE L'ARTICLE]

"Pour résumer, nous avons pris un plaisir énorme à jouer à cette version, qui n’est pas la définitive, de PES 2016. Il reste cependant quelques améliorations à effectuer, notamment dans l’efficacité des gardiens ou la sévérité de l’arbitrage. Mais le produit reste tout de même alléchant."

 

Jeuxvideo.com (akatsukitaka92)[LIEN DE L'ARTICLE]

"Verdict: Sans être une RÉVOLUTION mais une ÉVOLUTION (et oui, ne vous attendez pas à une refonte du gameplay), je trouve le jeu dans l'ensemble plutôt bon, mais reste à savoir si les modes de jeu suivront (surtout la Ligue des Masters)."

 

Jeuxvideo.com (Gmak7)[LIEN DE L'ARTICLE]

"Il y a déjà eu beaucoup de retours donc je ne vais pas m'étaler plus que nécessaire, so far so good, cette opus est sur la bonne voie pour nous ravir. [...] Et voilà un avis de plus, qui peut que nous rassurer sur la qualité à venir de cette opus 2016."

 

Jeuxvideo.com (Theolaitdoux)[LIEN DE L'ARTICLE]

"Pour conclure mon ressenti globalement j'ai eu de vrais surprises ( moteur de collisions au point, graphismes plus fins et travaillés( pelouse,éclairages, textures générales , joueurs et gabarits bluffant à voir la 3D scan de neymar plus tard).[...] Un vrai plaisir de jouer au football en jouant à pes 2016, une SIMULATION à en devenir même si c'est le jeu qui se rapproche le plus de celle ci.."

 

GeekTest.fr[LIEN DE L'ARTICLE]

"Voilà ce que j’ai retenu de cette session d’une dizaine de matchs. Vous pourrez bientôt vous faire votre propre idée puisque Konami a annoncé aujourd’hui la disponibilité de la démo de PES 2016 dès le 13 août. Plus que quelques jours à attendre donc, quant à moi je guette avec impatience les annonces concernant les différents modes de jeu (Ligue des Masters, MyClub, etc.), qui devraient intervenir pendant la Gamescom."

 

---------- D'autre(s) impression(s): Laraman / Djadj59

-- VIDÉOS --

Chems L'Argentin (Responsable des opérations PES League)

 

Monsieur Toc

 

Suivez les sessions PES 2016 à Paris grâce au compte Vines de KONAMI France: https://vine.co/u/1237431024997560320

Et suivez également les comptes twitter officiels suivants: @KONAMIFR // @pesleaguefrance

------------

Ces listes peuvent être mise a jour au fur et a mesure que de nouvelles impressions sortent... 

A noter que si vous avez publié vos impressions et que vous souhaitez qu'on l'ajoute à la liste, n'hésitez pas a nous le faire savoir ! :)

►►► PES 2016 sortira sur PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 3, Xbox 360 et Windows PC le 17 Septembre.

Dernière modification le 16/08/2015 - 16:08

Partager cet article:

          
Laissez un commentaire:

pour commenter cet article.
JEU STEAM - Offres du moment