Tutoriel Coup Franc PES 2015

Les coups-francs directs, aux abords de la surface adverse, permettent de frapper directement au but, avec une défense contrainte de rester immobile. C’est donc une arme redoutable, car bien maitrisée, elle permet de faire basculer un match en sa faveur et de mettre une pression terrible sur l’adversaire. Toute faute à proximité de la surface sera ainsi synonyme de but !

 

Cette année Konami, pour PES 2015, a apporté son lot de modifications, notamment en renforçant considérablement le rôle du gardien. Celui-ci a été replacé plus au centre sur sa ligne de but, et a vu ses compétences augmentées dans le domaine de ses interventions devenues plus intelligentes en avançant, par exemple, sur le ballon pour fermer les angles.

Si marquer sur des coup-francs à moins de 22-24 mètres reste encore relativement aisé, il est malheureusement bien plus délicat de le faire à une distance supérieure.

 

Vous trouverez dans ce tutoriel, des astuces nécessaires pour réussir vos tirs sur coup-francs. Mais garder bien à l’esprit, qu’il vous faudra vous exercer un beau bout de temps en entrainement, tant les frappes doivent être précises pour tromper les gardiens.

---------------------

 

A. Choix du joueur:

Tous les joueurs peuvent tirer les coups-francs… et certains excellent dans ce domaine !

Un rapide petit tour dans la compo de votre équipe s’impose pour déterminer quels sont les joueurs les plus doués pour tirer les coups-francs.

Dans la mesure où les statistiques des joueurs évoluent de manière hebdomadaire pour pas mal de joueurs, nous ne dresserons pas de tableau comparatif. Cependant sachez que des joueurs comme Pirlo (Juventus), Messi (Barcelone), Ronaldo, Kroos, Bale (Real de Madrid), Sneidjer (Galatasaray), Duda (Malaga), Lodi (Parme), Nakamura (Yokohama), restent des valeurs sures.

 

B.  Technique de tir:

La ligne de ronds jaune représente la trajectoire de votre tir, et donc la visée de votre tir. Vous pouvez choisir un tir tendu rectiligne à ras de terre ou juste sous la lucarne, ou au contraire brosser votre frappe.

Thumbnail imageTir tendu Thumbnail imageTir brossé

►►►►►► Il vous faudra adapter votre trajectoire dans les deux dimensions (largeur et hauteur), en fonction de la distance des buts et de la jauge de tir. Ceci constitue la partie la plus délicate du tir, d’autant plus qu’il faudra faire avec les attributs de votre joueur (Effet et puissance de tir).

 

C. Les astuces importantes à retenir:

• Plus le tir est brossé, plus la puissance est réduite.

Ainsi si vous optez pour ce type de tir, il vous faudra remplir davantage la jauge de tir.

 

• A distance supérieure 26-28 mètres, la frappe du coup de pied (ou knuckle shot) s’avère presque crucial…

Vous trouverez un tuto à cette adresse : Frappe du coup de pied ou Knuckle shot - C'est un tutoriel PES 2014 mais c'est le même principe pour le 15.

Peu de joueurs ont cette capacité. Il est important donc de vérifier dans la compo de votre équipe le(s) joueur(s) doté(s) de la carte 'Frappe du cou-de-pied'

Pour vous exercer en entrainement, voici la liste des joueurs ayant la carte: http://pesdb.net/pes2015/?S08=1

 

• Ronaldo, avec une puissance de tir de 97 se maitrise différemment que Pirlo avec une puissance de tir de 79 !

 

D. Exemple de tirs en entrainement:

-- A 18 mètres --

 

 

-- A 19 mètres --

 

 

-- A 21 mètres --

 

 

-- A 26 mètres --

 

 

-- A 29 mètres --

 

 

-- A 30 mètres --

 

 

-- A 34 mètres --

 

© Team Pes-Soccer

Décembre 2014

Dernière modification le 17/08/2015 - 23:09

Partager cet article:

          
Laissez un commentaire:

pour commenter cet article.
JEU STEAM - Offres du moment