French English German Italian Portuguese Spanish
Forum | Générateur | Pronostiques Football | Score en direct
Pes-Soccer
Facebook Twitter Google Plus Youtube Mumble

En ce moment:
TBPS - Votez pour élire le plus beau but de l'édition #4 (fin des votes le 25/04)     -     Participez au Débat PES 2014 #4: le gameplay     -     Sortie du Xtrem 2014 v.0.2 + Stadium Pack (Compatible avec le Patch 1.06 & la DLC 3.00)     -     Résultat Top But PES 2014 Édition #3

Tutoriaux PES 2013

Tutoriel Corner PES 2013

Bien connaitre toutes les techniques de frappe sur les corners, peut se révéler fort utile en match. C’est une occasion pour faire basculer un match en votre faveur ou encore revenir au score dans les dernières minutes.

> Ce tutoriel Pro Évolution Soccer 2013 va vous apprendre comment frapper les corners et par conséquent comment marquer le but qui peut faire basculer un match.

 

Passons sans plus attendre a ce tutoriel:

 

Thumbnail imageFinale Coupe du monde 98 - Zidane

"Pour marquer sur corner, il ne faut pas que de la chance, il faut aussi beaucoup de réflexion."

Christophe Galtier.

 

1 - Youpi, j'ai un corner! Je vais encore le louper de toute façon...

Un corner n'est pas à prendre à la légère: C'est à ce genre de moment où on peut marquer un but, voir "LE BUT", celui qui égalise à la 90e, celui qui fait gagner un match, ou celui qui fait marquer quand on subit pendant 90 minutes...


Tout d'abord, pour marquer sur corner, il faut qu'il soit bien tiré. Si Benzema se doit de tirer un corner, les chances que le ballon retombe n'importe où sont assez élevées.


Un bon tireur de corner se choisit en fonction de sa note "Coup de pieds arrêtés". Plus elle sera élevée, plus il sera précis: c'est quand même le plus important !

Accessoirement, une bonne note en "Effets" permettra au tireur de bien faire revenir le ballon dans un corner rentrant.

Au plan de jeu, dans l'option "Coup de pieds arrêtés", vous pouvez voir qui est le meilleur dans les coup de pieds arrêtés. Pour les corners, la valeur dépend du côté. Si votre tireur favori est droitier, il aura une plus mauvaise note dans un certain côté. Avoir un gaucher sous la main est pas si mal même si, quelque soit le côté, votre tireur favori tirera bien son corner si il a les notes où il faut.

Information: Nous vous conseillons de frapper vos corners rentrants. Un corner sortant peut retomber sur une tête, mais finit la plupart du temps largement au dessus.

Thumbnail imageCorner Sortant Thumbnail imageCorner Entrant

{Cliquer sur les vignettes pour agrandir}

 

Également, la puissance de tir est primordiale: Une note basse en puissance de tir n'est pas très conseillée, le corner finira le plus souvent au premier poteau ou mettra trop de temps pour aller au second poteau.


C'est tout pour les stats. Pour bien vous entraîner, je vous conseille de commencer avec Marcos Assunçao : en coup de pied arrêtés 92, en effets 85 et en puissance de tir 84.

Thumbnail imageStat Marcos Assunçao

{Cliquer sur la vignette pour agrandir}

 -------------

On peut tirer un corner de plusieurs façons:

#1 : Le tirer en appuyant seulement sur B

Corner avec effet | Corner tendu | Corner flottant | Corner a ras de terre | Corner joué à deux
#2: Sélectionner un joueur avec le joystick



2 - C'est bien beau tout ça, mais on tire comment?
#1: Le tirer en appuyant seulement sur B

Thumbnail imageCorners - Jauge de puissance

Source: Site officiel PES 2013

En s'aidant de cette image, on peut mieux savoir combien de jauge il faut mettre pour placer son ballon. Un corner tiré avec les 3/4 de la jauge ira au second poteau. Ce type de corner est une question de dosage.

 

CORNER AVEC EFFET

-> Avec ce type de corner, on peut donner de l'effet au ballon en tournant le joystick (gauche) dans la direction où vous voulez donner de l'effet.

Exemple:

Remonter

 

CORNER TENDU

-> On peut aussi tirer un corner "tendu" en laissant le joystick gauche vers le haut pour lui donner un peu plus de puissance.

Exemple:

Remonter

 

CORNER FLOTTANT

-> On peut le tirer de manière flottante: Il arrive parfois qu'un corner flottant peut surprendre l'adversaire et laisser votre joueur tout seul dans la surface. Pour le tirer, il suffit juste de tirer un corner normal, puis appuyer sur RT ou R2.

Exemple:

Remonter

 

CORNER A RAS DE TERRE

-> On peut le tirer à ras de terre: Peut aussi surprendre la défense mais pourcentage de réussite peu élevé. Pour le tirer, il suffit juste de laisser le joystick gauche vers le bas une fois que la jauge est remplie.

 

Petite Astuce: Toujours remplir la jauge au maximum pour lui donner un maximum de puissance. Un corner a ras de terre avec la moitié de la jauge remplie aura très peu de chance de tromper la défense.

 

Exemple :

Remonter

 

CORNER JOUÉ A DEUX

-> Ou on peut aussi jouer le corner à deux en faisant un passe au joueur à côté du tireur en appuyant sur LB ou L1 pour appeler les joueur puis lui faire une passe en appuyant sur A.

Exemple :

 

NB: On peut aussi combiner plusieurs techniques de corners. Par exemple, on peut combiner un corner tendu et un corner avec effet, un corner flottant avec effet... A vous de trouver la combinaison qui vous plaît et qui vous fera marquer le plus de buts possible !

Remonter

 

#2: Sélectionner un joueur avec le joystick droit (Recommandé)

Cela demande un peu d'entraînement : Il faut TOUJOURS que le joueur en question que vous contrôlé soit lancé.

 

Information: Pour sélectionner un joueur avec le joystick droit, déplacer le joystick dans la direction du joueur que vous souhaitez controler. Si vous n'avez pas le joueur souhaitez, refaites le même procédé et votre joueur sera sélectionné. Désormais vous avez le contrôle total du joeuur, donc faites le courir dans la zone ou vous souhaitez l'amener.


Un bon joueur de la tête ne demande pas forcément 90 en précision de la tête ou 90 en détente. Certains joueurs ont ces capacités, et certains non.

> Le joueur que je vais prendre en exemple est Mario Gomez. 82 en précision de tête, 78 en détente et pourtant, un corner sur trois prend le chemin des filets.


 Et malgré ses notes qui ne favorisent pas trop son jeu de tête, sa taille, son équilibre et sa réaction feront le reste :

Thumbnail imageStat Mario Gomez

{Cliquer sur la vignette pour agrandir}

NB: La taille aide énormément pour prendre l'avantage sur le défenseur.

 

-> L'équilibre lui permettra de ne pas tomber ou être déstabilisé par un coup d'épaule au moment de prendre le ballon : Avec une bonne note, il prendra le dessus physiquement et il sera mieux placé pour marquer.

-> La réaction lui permettra de prendre un temps d'avance sur l'adversaire et de continuer à être lancé lors de la réception d'un corner.

Remonter 

 

3 - Et t'es sur que ça marche?

Pour le montrer, voici une vidéo explicative où je vais mettre en action les consignes données ci-dessous pour marquer un corner. Dans cette exemple, j'utilise le corner avec effect.


1 - Corner rentrant
2 - Sélectionner un joueur bon de la tête comme indiqué ci-dessus
3 - Démarrer une course dès la limite (ou en dehors) de la surface
4 - Courir en direction du deuxième poteau (Trajectoire droite. La trajectoire diagonale a peu de chances de marcher)
5 - (Facultatif, mais a son petit effet) S'arrêter un tout petit peu, puis repartir en sprint pour vraiment prendre le ballon quand le joueur est en pleine vitesse
5 bis - Toujours s'assurer que le joueur soit en pleine course à la réception du ballon

 

Voilà ce que ça donne à l'entraînement et en match :

 

Si votre joueur de tête est en défense, allez dans le plan de jeu et faites le monter en attaque lors des coups de pieds arrêtés.

corner pes 2013

Source: Site officiel PES 2013

 

ATTENTION: Faire monter un défenseur est bien, mais peut être risqué, surtout quand on fait monter deux défenseurs : La défense peut-être très rapidement réduite et l'on peut facilement prendre un but sur contre.

 

Autre info: Les corners rentrants directement dans le filet sans réception de la tête ne sont pas impossibles, mais ils ont une chance sur un million pour lober le gardien et aller dans les filets. Je vous conseille donc de ne pas essayer cette technique puisqu'elle ne marche presque jamais. C'est un corner de gâché.

 

©Pes-Soccer.fr - Février 2013

Pro Evolution Soccer 2013

PES 2013 - Tutoriel du moment

  • Tutoriel Coups-Francs PES 2013
    Tutoriel Coups-Francs PES 2013 Bien connaitre toutes les techniques de tir des coups-francs, peut se révéler fort utile en match. Qu’ils soient directs ou indirects, avec un seul ou deux joueurs, les coups-francs permettent de frapper directement au but, avec une défense adverse contrainte de rester immobile. C’est une occasion en or pour faire…
    Lu 15114 fois En savoir plus...

Pes-Soccer

Serveur vocal - Mumble Forum Pes-Soccer S'inscrire

Contactez-nous

Contactez-nous
Pes-Soccer © 2009 - 2014. Tous droits réservés.