Forum Pes-Soccer

ACCUEIL DTO PSN SPO PRO ÉVOLUTION SOCCER PATCHING FOOTBALL PES-SOCCER DIVERS

Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 42

Sujet : [PES 2013] - Gameplay #1

Équipe Type

De Gea

Alves --- Ferdinand --- Vidic --- Evra

Xavi

Iniesta --- Sneijder

Messi ---- Rooney ---- Ronaldo

PES [PES 2013] - Gameplay #1

...::: [PES 2013] - GAMEPLAY #1 :::...
    --------------------------------------------------------

> Venez débattre ici uniquement du gameplay (IA, Arbitres etc...). Vos impressions sur le gameplay PES 2012, vos suggestions pour le prochaine opus, vos inquiétudes mais également posez vos questions sur ce thème.

> Dès lors que l'on atteindra 15 pages, ce topic sera bloqué & un nouveau topic sera créer dans ce forum nommé [PES 2013] - GAMEPLAY #2 reprenant le dernier message posté de ce topic et ainsi de suite...
    Cela aura pour but de ne pas dans 2 / 3 mois avoir un seul topic avec 150 pages par exemple.

L'équipe Pes-Soccer.fr
    Dernière édition par chdan; 23/06/2012 à 20h07

Équipe Type

De Gea

Xavi

Iniesta --- Sneijder

Donc je vais évoquer le gameplay et te faire part de mes quelques inquiétudes pour le prochaine opus -

I) Les gardiens:

Je souhaite parler des solutions entre guillemet un peu facile pour marquer. Dans PES 2012, lorsque le jeu est sorti, il était assez facile en face à face de dribbler le gardien ou encore de l'éliminer via une feinte de frappe ou encore pichenette. Ça passer trop souvent à mon gout.

NB: C'est d'ailleurs pour ça que dans notre commu en online, on a interdit les dribbles & feintes de frappe sur le goal afin de rendre le jeu plus agréable.

Sur les vidéos PES 2013 dévoilés, j'ai l'impression que les lobs ont l'air très facile et que par conséquent cela deviennent une faille potentiel pour les joueurs online PES 2013 - une sorte de solution un peu "facile" pour marquer. Enfin, j'espère me tromper...

Et également sur les feintes de frappe, ce serait bien que les gardiens nous surprennent par exemple en ne se laissant pas piéger par cette feinte et donc nous perturber ou l'adversaire.

II) Les coups-franc:

Concernant les coups-franc, j'ai également une inquiétude...

> Dans PES 2012, je trouve que l'IA met beaucoup trop facilement de coups-franc. Des joueurs entre 70 & 80 en notes globale marquent beaucoup trop facilement les coups-francs et avec une précision diabolique, coup-franc de 28/20/25 mètres en pleine lucarne.

Et sa se ressent encore plus dans le mode légende, quand par exemple sur pas mal de match on perd ou on se fait égaliser a cause d'un coup franc de l'IA en fin de match... Je pense que je doit pas être le seul a avoir vécu ça (enfin j'espère ^^).

III) L'IA :

Mon autre inquiétude concerne les joueurs. En effet dans PES 2012, des joueurs comme Messi ou Ronaldo ou encore les joueurs ayant les cartes vitesses (flèche etc...) sont assez difficilement arrêtable.
    > J'aimerai savoir si cette année cela est encore le cas ou si c'est plus facile ? Alors "plus facile", ce sont des superstars donc forcément faut qu'il y est un peu de difficulté quand même mais bon... Ces cartes "vitesse" sont-ils encore présent dans PES 2013?

Équipe Type

casillas

Alves-¨Puyol-Vidic-Ramos

busquets

Robben----------Bale

Fabregas

Messi Neymar
    Sa dérange beaucoup de joueurs

Équipe Type

Je souhaiterais des coup-francs manuels car jusqu'ici on ne sait que gérer la puissance et plus ou moins l'endoit de la cible.

2 Arbitres

De vrais faces d'abitres seraient bien, au moins sélectionner les faces des meilleurs arbitres, 2/3 comme ça.
    De plus un arbitre noir de peau ne peux pas arbitrer un match de l'euro 2012 cela ne va pas, pourtant cela m'est arrivé.

3. Joueurs

L'éternel problème du joueur qui traverse le filet latéral pour célébrer un but. Ou celui de celui qui sprinte vers un poteau avant de se rendre comte de ses actes et partir dans l'autre direction célébrer un but.
    De plus pourquoi est-il impossible de tacler un gardien, je sais que c'est salop de le faire et ce n'est pas dans mes intentions, mais c'est possible non ?

C'est tres court mais j'aurais surement d'autre choses à partager à l'avenir .

Équipe Type

Bonjour, le retour du tir placé avec R2 ( exactement comme dans PES 6 ) serait la bienvenue. Parce que l'animation et la précision données par le R2 + carré actuel n'est pas top du tout. Je pense que plusieurs personnes sont de mon avis.
    Il faudrait aussi corriger les passes en profondeurs. On ne peut presque plus faire de passes dans le dos de la défense ! Elles vont directement sur lui à moins que l'on ai recourt à une passe manuelle ... Etant un joueur classique qui joue au D-pad, c'est compliqué

Aussi, il y a un détail qui me dérange. Le passement de jambe obtenu en roulant notre joystick en avant n'est pas le même que celui que l'on a lorsqu'un joueur avec la carte feinteur ou autre est maintenu par un défenseur. Je sais pas si je suis clair mais, le passement de jambe obtenu par le joueur contenu est nettement supérieur ( niveau qualité de l'animation ) que l'autre !

Banned

Équipe Type

Mandanda

Sergio Ramos - Puyol - NKoulou

Essien

Di Maria - Valbuena

Walcott

C.Ronaldo - Messi - Drogba

==> Dans PES 2012, j'ai apprécié les avantages, car dans le 2011 trop de fautes étaient sifflés mais malheureusement il y a beaucoup de défauts à corriger(pour le 2013) :
    - Les avantage ne durent pas assez longtemps, et il faudrait qu'il soit plus intelligents si on peut dire car par exemple il laisse l'avantage mais si 2 secondes après la balle sort en touche, il ne reviens pas à la faute donc c'est un ballon bêtement perdu !
    - Arrêtez les avantages sur les penaltys car, un penalty c'est très très rarement sifflés en réalités voir jamais.

Suggestion concernant les coup-franc :

==> Que l'IA ne marque pas un coup-franc 3 fois sur 4 quand on joue en mode professionnel ou superstar !!

Équipe Type

De Gea

Xavi

Iniesta --- Sneijder

@Nordine - Oui mais bon si y a faute faut siffler aussi... Après le nombre de fautes varie par rapport aux joueurs aussi. Et de toute façon des fautes il y en aura dans PES 2013 encore avec le Responses Defending ou l'on pourra faire des fautes tactiques ! Voir la vidéo ci-dessous et notamment le passage response defending (vers la fin):

Le problème de l'arbitrage c'est dans les sanctions... Faudra voir comment ils se comportent dans le prochaine opus, si par exemple le dernier défenseur fait faute, bon bah c'est pas plus compliqué, carton ROUGE.
    Après si par exemple, on fait une faute tactique lors d'un contre adverse, jaune de suite pour calmer les ardeurs. Après si par exemple l'équipe tente de contourner le bloc défensive et que l'on fait une faute tactique a 25/30 mètres bon la il peut faire un rappel a l'ordre et la prochaine carton.

Pour moi c'est surtout dans leurs décisions qu'ils doivent être efficace...

Autre point sur l'arbitrage c'est au niveau de l'avantage, c'est plutôt bien foutu en soi mais le problème c'est que dès fois y a faute dans la surface, il laisse l'avantage et le ballon sort juste après et il ne reviens pas sur sa décision.... C'est aussi valable pour les touches.

Çac'est des petits trucs qui par exemple a force peut agacer et corrigé cela serait parfait !

-----------------------------
    @BenXd6 - Pour les coups-franc, Jon Murphy a annoncé que KONAMI prévoyait de mettre les coups-franc & peno en manuel mais que cela doit encore être testé donc c'est a l'étude. Source: http://twitter.com/JonMurphy_PES/sta...32472540770305

Citation Envoyé par BenXd6 Voir le message
    De vrais faces d'arbitres seraient bien, au moins sélectionner les faces des meilleurs arbitres, 2/3 comme ça.
    De plus un arbitre noir de peau ne peux pas arbitrer un match de l'euro 2012 cela ne va pas, pourtant cela m'est arrivé.
    De vrais faces, oui cela peut-être sympa mais n'est pas absolument essentiel mais bon c'est une petite touche en plus...
    Et pour le deuxième point sur l'arbitre, l'EURO n'est pas sous licences dans PES car elle s'appelle 'Coupe d'Europe' je crois et c'est pas le vrai logo en plus. Je pense pas que KONAMI risque de porter attention a cela car c'est qu'un tout petit détail.

> Je suis d'accord avec toi sur le point des joueurs qui traverse parfois le filet ou encore les gardiens lors de leurs interventions etc...
    Pour faucher le gardien, penses-tu que cela sera vraiment utile ??

Surtout que l'on peut si le gardiens sort de sa surface avec le ballon on peut le faucher....

@Weedens - Y a le tirs manuels qui nous permettra via R2 ou L2 je sais plus trop de placer le ballon ou on le souhaite. Voir les commandes PES 2013 ici : http://www.pes-soccer.fr/PES-2013/pe...-des-commandes

--------------------------
    J’essaierai de te faire Axel, une vidéo dans les prochains jours vous montrant quelques bugs gameplay comme pour l'avantage par exemple ou encore un petit bug au niveau de la touche etc...etc... (Bien évidemment je désactiverais tout les patchs... )
    Dernière édition par chdan; 24/06/2012 à 16h28

Banned

Équipe Type

Mandanda

Sergio Ramos - Puyol - NKoulou

Essien

Di Maria - Valbuena

Walcott

C.Ronaldo - Messi - Drogba

Équipe Type

Sirigu

Maxwel---T.Silva---Alex---Jallet

T.Motta---Sissoko

Pastore

Lavezzi---Ibramovic---Menez

Banned

Équipe Type

Casillas

Sergio Ramos - Pepe - Carvalho - Marcelo

Lassana Diarra

C.Ronaldo - Giggs

Ozil

Adebayor - Rooney

Dans cet opus les joueur tir du plat du pied pourtant le ballon part tout droit ce serait bien qu'il y'ai des effet du ballon exemple le tir de Rooney et aussi les Panenka je ne sais pas si on peut le faire dans le 2012 mais si dans le 2013 il y'a possibilité de faire une Panenka il faut qu'il y'ai le mouvement qui va avec et pas qu'il partent en tirant normalement. Du genre si c'est CR qui tire et qui fait une Panenka il faut que la gestuelle qui aille avec. Je sais pas si je me suis fait comprendre.

Pour "l'effet" de la balle il y'a cet exemple.
    celui de Luis Suarez à 1:15

Et aussi qu'il y'ai la façon de tirer de Rooney aussi ce serait excellent!

Voila pour l'instant pas d'autre idée.

(Bien évidemment je désactiverais tout les patchs... )
    Désolé d'être si curieux mais pourquoi?

Ca ne veut rien dire un arbitre de peau noir étant de nationalité européenne peut arbitré un match de l'euro. Après je ne peut te cité d'arbitre noir de peau.
    Dernière édition par Algerinooo76; 25/06/2012 à 00h03

Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

ACCUEIL DTO PSN SPO PRO ÉVOLUTION SOCCER PATCHING FOOTBALL PES-SOCCER DIVERS

Règles des messages